LE SUPPORT DE WINDOWS 10 PRENDRA FIN EN OCTOBRE 2025

30 Oct 2024Actualités0 commentaires

fin windows 10

Qu’est ce que la fin de vie de Windows 10 ?

Fin de vie et fin du support sont des termes qui font référence à la fin du support technique et des mises à jour de sécurité pour Windows 10. Après 10 ans, cette ancienne version de Windows ne recevra plus de mises à jour logicielles gratuites de Windows Update, d’assistance technique ou de correctifs de sécurité. Pour les consommateurs, la fin du support signifie que Microsoft recommande de passer à la dernière version de Windows pour bénéficier des dernières mises à jour critiques et du support pour assurer votre sécurité en ligne.

En quoi la date de fin du support de Windows 10 va-t-elle impacter mon PC ?

À compter du 14 octobre 2025, votre ordinateur sous Windows 10 fonctionnera toujours, mais Microsoft ne fournira plus les services suivants :
• Support technique
• Mises à jour des fonctionnalités
• Mises à jour ou correctifs de sécurité
Bien que votre PC Windows 10 continuera de fonctionner, il sera plus exposé aux virus et aux programmes malveillants lorsque le support de Windows 10 aura pris fin

Comment obtenir une version de Windows 11 ?

1 – Acheter un nouveau PC sous Windows 11 : Windows 11 est la version la plus récente de Windows. Si vous avez un PC plus ancien, vous pouvez passer de Windows 10 à Windows 11 en achetant un nouveau PC. Le matériel et les logiciels se sont beaucoup améliorés depuis la sortie de Windows 10, et les ordinateurs d’aujourd’hui sont plus rapides, plus puissants et plus sécurisés.

2- Installer Windows 11 sur votre PC actuel, la mise à niveau vers Windows 11 depuis Windows 10 Famille ou Windows 10 Professionnel vers l’édition équivalente de Windows 11 est gratuite uniquement au niveau de la licence d’utilisation mais des frais de mise à niveau seront appliqués pour la migration. L’opération est réalisable uniquement si votre pc répond à la configuration minimale requise. Nous pouvons vous aider gratuitement à Controller votre configuration à distance, pas besoin de vous déplacer.

INFORMATION

Microsoft propose un outil, le PC Health Check , permettant de vérifier si vos ordinateurs sont compatibles avec cette nouvelle version.