Il s’agit certainement d’un projet que vous aviez en tête depuis longtemps : la création de votre boutique en ligne. Vous allez donc pouvoir vous lancer désormais avec Ma vente facile, qui vous offre la possibilité d’ouvrir une boutique en ligne en moins de 48 heures ! Voyons donc ensemble les étapes pour vous lancer dans la grande aventure du monde de l’e-commerce.
Les fondamentaux pour votre boutique en ligne
Ouvrir sa boutique en ligne, c’est une chose, mais l’ouvrir de la meilleure des façons, c’en est une autre ! Lorsque vous ouvrez votre boutique en ligne, vous allez devoir réfléchir aux bases de cette dernière. La première chose à laquelle vous devrez penser, c’est de trouver le nom de domaine : essayez d’être original sans toutefois l’être trop, un nom de domaine doit tout de même inspirer la confiance. Dès que ceci sera fait, vous pourrez trouver un logo, mais aussi la thématique du site.
Attention, quand nous parlons de thématique, il ne s’agit pas de ce que vous allez vendre… En toute logique, vous le savez déjà. Non, nous parlons surtout du thème à choisir pour votre boutique : le design, les couleurs, ou encore la façon dont vous allez présenter les produits. La prochaine étape est des plus importantes : vous allez devoir mettre en vente vos articles. Pour cela, faites le nécessaire pour proposer une photo digne de ce nom (cette dernière doit être vendeuse), ainsi qu’un texte qui présente chaque article en ligne.
Enfin, et ce sera la dernière étape pour créer votre boutique : il vous faudra penser au tunnel de vente. Si vous ne savez pas ce que c’est, il s’agit tout simplement de la façon dont vous allez présenter les modes de livraison, le paiement, ou encore les diverses options pour vos clients. Notre conseil : ne négligez pas cette étape, elle est cruciale. Par exemple, les moyens de paiement doivent être sécurisés et reconnaissables facilement.
Travailler sur le back-office pour le front-office
Toutes ces choses sont intéressantes, cependant, comment faire pour que cela s’affiche sur votre boutique en ligne ? C’est assez simple, il faut savoir différencier le back-office du front-office. Pour faire simple, le back (nous l’appellerons comme cela oui ^^), vous permet de modifier le front (la partie visible par tous de votre site). Il s’agit en réalité d’une interface de gestion, qui ressemble à un logiciel, dans lequel vous êtes guidé pour modifier le front de votre site internet. N’ayez crainte, tout est clair et organisé : pour résumer, il n’a jamais été aussi simple de créer une boutique en ligne !